OT.SECURITY | Logo
Transfert de fichiers

Contrôler les transferts de données et de fichiers

CAS D'USAGE

1
Enjeux

Les mauvaises pratiques de sécurité en matière de partage de fichiers sont courantes.

Les environnements OT comprennaient jusqu'à présent des nombreux équipements dépourvus de toute connexion à l'internet. Les opérations de transfert de fichiers se faisaient sur sites, soit à partir d'un ordinateur, soit d'une clé USB. Les clés USB se sont avérées risquées car souvent utilisées pour propager des logiciels malveillants. D'où la nécessité d'ajouter des stations de décontamination à l'entrée des usines par exemple.
Les prestataires de services et les constructeurs ont besoin désormais de transférer à distance ces mêmes fichiers (mises à jour, configurations, etc.). Ces opérations sont de plus en plus courantes et nécessites la mise en place de systèmes de vérifications de ces données avant d'accepter de les télécharger sur les cibles
2
Solutions

Protéger des téléchargements de fichiers malveillants.

Il est recommandé de coupler l'outil de gestion des accès à privilèges avec un antivirus et de prévoir une interface dédiée au transfert de fichiers ou au copier/coller. PAM4OT offre un point de coupure pour les échanges IT-OT pour rediriger les demandes de chargement de fichiers vers un antivirus et ainsi vérifier que les données ne sont pas corrompues.
3
Bénéfices

Appliquer des contrôles pour les transferts de fichiers sans impacter les processus opérationnels.

Garder la visibilité et le contrôle des données est essentiel pour toute entreprise. Dans le secteur industriel, la visibilité des données et les contrôles appliqués au partage des données constituent un élément crucial de la stratégie de sécurité. PAM4OT fournit un processus opérationnel sécurisé dès la conception et améliore la collaboration entre les membres de l'équipe, ce qui permet d'éviter les mauvaises pratiques de sécurité et les solutions de contournement non autorisées.
Vous avez un projet
en tête ?

Consulter d'autres cas d'usage

Tous les faits marquants

Actualités

Aucun élément n'a été trouvé.
ressources
DÉCOUVRIR DES SOLUTIONS, DES PERSPECTIVES D'EXPERTS ET DES CAS CLIENTS
Lire

OT.SECURITY | Logo
File Transfer

Enforce control on data and file transfer

USE CASE

1
Business issues

Bad security practices for file sharing are commonplace.

OT environments often include terminals without any Internet connection. Operators are required to transfer files (updates, projects, software, etc.) from remote sources (shared servers or copy/paste). These operations are common and contribute to promoting the convergence of IT/OT. When no connection to IT is available, operators resort to insecure removable media to transfer data (such as USB flash drives which are proven to be risky as often found to spread malware).
2
solutions

Protect against malicious file uploads.

It is recommended to couple the Privilege Access Management tool with an antivirus and provide a dedicated interface for file transfer or transparent copy/paste. Such solution is offered by PAM4OT offering a cut-off point for IT/OT exchanges.
3
Key benefits

Enforce controls for file transfers without operational impact.

Keeping visibility and control of data is critical for any business. In the industrial sector data visibility and enforced controls for data sharing are a crucial part of the security strategy. PAM4OT provides a secure by design operational process and enhances collaboration between team members and hence avoiding poor security practices and unauthorized workaround.
Have a project
in mind?

Browse other use cases

Latest highlights

resources
DISCOVER SOLUTIONS, PERSPECTIVES, NEWS AND CUSTOMERS CASES
read